Sécurité routière au travail : tous concernés !

Promouvoir une culture sécurité pour éviter les accidents du travail : c’est l’un des engagements de Tereos Océan Indien (TOI) auprès de ses salariés. A l’occasion de la 7ème édition des Journées de la Sécurité routière au travail, qui se sont déroulées du 22 au 26 mai à La Réunion, TOI a réaffirmé son ambition en matière de sécurité au volant en renouvelant son partenariat avec l’ASSER (Association Entreprendre pour la sécurité Routière au travail).

 Partenaires de l’ASSER depuis 20 ans, TOI et la SANE (entité chargée du transport de canne et de la maintenance des cachalots de TOI) ont profité du renouvellement de leur partenariat cette année pour signer la Charte des 7 engagements pour une route plus sûre de la Sécurité Routière, qui concernent aussi bien la formation des équipes, l’aménagement des véhicules, ou encore le port d’équipements adaptés.

La sécurité routière concerne l’ensemble de nos équipes, nos salariés comme nos sous-traitants : conducteurs de cachalots ou d’engins de manutention bien sûr, et plus largement tous nos personnels utilisant leur véhicule pour se rendre au travail. Adhérer à l’ASSER et à sa Charte d’engagements, c’est participer à limiter les risques en mettant toujours plus l’accent sur la prévention.
— Patrick Thomas, Responsable Agronomie et Logistique Cannes

Organisée autour des 8 « règles d’or », la politique sécurité de TOI intègre déjà un axe sur la sécurité routière, avec notamment des formations régulières et des actions de sensibilisation auprès de ses salariés, mais également de ses partenaires transporteurs.

Faire partie du réseau de l’ASSER, c’est participer aux initiatives mises en place par l’association en matière de prévention des usagers de la route, avec par exemple l’animation de radars pédagogiques dans des zones accidentogènes identifiées. L’association permet également aux structures adhérentes (une quarantaine à La Réunion) de partager leurs bonnes pratiques sécurité routière mises en place en interne, pour mutualiser les expériences et progresser ensemble.

Pour plus d’informations sur l’ASSER : https://asser.re/

Précédent
Précédent

Jobdating « Métiers de l’industrie » : objectif recrutement dans le secteur Est

Suivant
Suivant

Concours Académique : la technologie industrielle à l’honneur !