Jobdating « Métiers de l’industrie » : objectif recrutement dans le secteur Est

Le 8 juin dernier, le Jobdating « Métiers de l’Industrie », lancé à l’initiative de l’ADIR et hébergé dans les locaux de la CIREST (Saint-Benoît), a rassemblé près de 500 candidats et une dizaine d’entreprises, dont Tereos Océan Indien. En tout, soixante-dix postes en CDD, CDI et alternance étaient à pourvoir dans les entreprises présentes sur le forum et ont attiré des profils d’une grande diversité.

 

Chacun leur tour, les candidats ont été accueillis sur les stands des employeurs présents, pour un court entretien d’environ 5 minutes. Présentation des postes disponibles, puis échanges sur les compétences requises et les motivations du candidat : en un temps record, les CV ont rempli les bureaux. Pour certains, ce sera leur passeport vers un second entretien plus long, dans les locaux de l’entreprise cette fois.

Tout était très bien organisé et les candidates et candidats que nous avons reçus étaient tous motivés, sérieux. Nous gardons tous les CV précieusement, si nous ne donnons pas suite pour cette fois-ci nous pourrions avoir des besoins à l’avenir. C’est vraiment une très bonne initiative de la part de l’ADIR et de la CIREST, à renouveler.
— Nassima Chopra est la Responsable Ressources Humaines de la Sucrerie de Bois-Rouge

Une première édition particulièrement réussie donc, bien que le nombre de personnes présentes ait largement dépassé les prévisions. Les organisateurs ont su s’adapter et répartir les arrivants sur les différents stands, en fonction des profils recherchés.

Nous voyons d’un bon œil cette affluence. Cela veut dire que cette première édition répond à un besoin. Nous referons un autre jobdating dans un lieu plus grand, comme le parc du Colosse.
— Bruno Vittry, directeur du Développement économique, de l’insertion et de l’emploi à la Cirest [extrait du Quotidien– 9/06/23]
Précédent
Précédent

Journée « Transport » : sensibiliser à la sécurité sur la route et sur les sites !

Suivant
Suivant

Sécurité routière au travail : tous concernés !