Jobdating « Métiers de l’industrie » : objectif recrutement dans le secteur Est
Le 8 juin dernier, le Jobdating « Métiers de l’Industrie », lancé à l’initiative de l’ADIR et hébergé dans les locaux de la CIREST (Saint-Benoît), a rassemblé près de 500 candidats et une dizaine d’entreprises, dont Tereos Océan Indien. En tout, soixante-dix postes en CDD, CDI et alternance étaient à pourvoir dans les entreprises présentes sur le forum et ont attiré des profils d’une grande diversité.
Chacun leur tour, les candidats ont été accueillis sur les stands des employeurs présents, pour un court entretien d’environ 5 minutes. Présentation des postes disponibles, puis échanges sur les compétences requises et les motivations du candidat : en un temps record, les CV ont rempli les bureaux. Pour certains, ce sera leur passeport vers un second entretien plus long, dans les locaux de l’entreprise cette fois.
Une première édition particulièrement réussie donc, bien que le nombre de personnes présentes ait largement dépassé les prévisions. Les organisateurs ont su s’adapter et répartir les arrivants sur les différents stands, en fonction des profils recherchés.