« Portoises an’créativité » : les entrepreneuses du Port à l’honneur

Encourager l’entrepreneuriat féminin dans les quartiers prioritaires de la ville du Port : c’est l’objectif du Challenge « Les Portoises an’créativité ». Mené depuis 3 ans par l’association Initiative Réunion dans le cadre de son dispositif « La Fabrique à entreprendre », ce projet est le fruit d’un consortium de 9 structures locales, parmi lesquelles Tereos Océan Indien. Il est également soutenu par la Caisse des Dépôts.

Pour cette 3ème édition, dont la Cérémonie de remise des Prix s’est tenue le 8 décembre dernier au Kabardock du Port, 3 créatrices d’entreprise ont été récompensées parmi 7 candidates :

  • Julka Thomas, pour son projet de création de brioches artisanales aux notes sucrées et salées (Catégorie « Femme inspirante »)

  • Marie-Antoinette Alcinous, qui développe un bazar de fruits et légumes (Catégorie « Femme persévérante »)

  • Christelle Robert, et son entreprise « Pouak en Bouche » de bouchons artisanaux aux saveurs uniques (Catégorie « Femme impactante »)

Les lauréates ont reçu une enveloppe de 2000€ pour développer leur entreprise, et bénéficieront également de diverses formations et d’un accompagnement de la Fabrique à entreprendre, tout au long de la création de leur projet.

Précédent
Précédent

Développer l’esprit d’entreprise dès le plus jeune âge  avec EPA Réunion !

Suivant
Suivant

« Palette solidaire » : les salariés du Gol partagent leur sucre avec les plus démunis