« Palette solidaire » : les salariés du Gol partagent leur sucre avec les plus démunis

Au Gol, fin d’année rime avec générosité : les 15 et 16 décembre, dans le cadre de l’opération « Palette solidaire », les salariés ont fait don de paquets de sucre initialement destinés à leur usage personnel, au profit de l’association Dalie Solidarité. Près de 500 kilos de sucre ont ainsi pu être collectés.

 

Pouvez-vous nous présenter votre association ?

 Dalie Ragot, présidente : L’association s’appelle Dalie Solidarité, elle est située à Terre-Sainte. Nous œuvrons pour les sans-abris : nous distribuons des repas, nous organisons des ateliers cuisine, coiffure, également des sorties… Bref, on fait un peu de tout, on essaie de rendre les gens heureux.

 

Depuis combien de temps le partenariat avec la Sucrerie du Gol et ses salariés existe-t-il ?

 DR : Cela fait déjà 4 ans. Ça nous apporte beaucoup, ça nous aide énormément.

 

Quelle quantité de sucre recevez-vous, et comment l’utilisez-vous ?

 DR : Beaucoup ! Nous recevons presque 500 kilos. Avec ce sucre, nous préparons le petit-déjeuner pour les sans-abris tous les matins, nous faisons des gâteaux, de la confiture… Et puis, nous le partageons aussi avec les personnes en difficulté.

 

Et avec ces 500 kilos de sucre, vous tenez une année ?

 DR : Même plus ! Les personnes qui nous donnent, au Gol, sont très généreuses. Grâce à elles nous pouvons dépasser l’année. Nous sommes vraiment très reconnaissants.

 

Quel message souhaiteriez-vous laisser aux salariés ?

 DR : Je dirais aux salariés un grand, grand merci de tout cœur ! C’est grâce à vous si depuis 4 ans nous n’avons pas besoin de partir à la recherche de sucre, et que nous pouvons donner leur petit-déjeuner aux personnes sans-abris tous les matins. Merci beaucoup !

Précédent
Précédent

« Portoises an’créativité » : les entrepreneuses du Port à l’honneur

Suivant
Suivant

« La Fèt Kann » : une tradition retrouvée