Développer l’esprit d’entreprise dès le plus jeune âge  avec EPA Réunion !

Antenne réunionnaise du réseau national « Fédération EPA France », l’association « Entreprendre pour apprendre Réunion » (EPA Réunion) ambitionne de créer des liens entre deux mondes : l’éducation et l’entreprise. L’objectif : développer l’esprit d’entreprendre des jeunes et les aider à révéler leurs potentiels – mais aussi leur donner l’opportunité de mieux appréhender leur place dans la société.

Destiné aux jeunes de 9 à 25 ans, le programme « Mini-Entreprises » est le dispositif-phare d’EPA. Il se décline à La Réunion en 2 formats (M et L), selon l’âge et la durée du parcours choisi. Pendant 1 à 2 ans, des jeunes sont amenés à développer en groupe un projet entrepreneurial de A à Z, jusqu’à sa commercialisation. Ils sont accompagnés par leur enseignant ou leur encadrant, mais également par un mentor professionnel issu du monde de l’entreprise. Depuis le lancement d’EPA Réunion en 2017, plus de 1000 mini-entrepreneurs ont été accompagnés.

L’antenne réunionnaise d’EPA s’engage en particulier auprès des jeunes dont les établissements scolaires se situent dans les cités éducatives de l’île. Ses ambitions : permettre aux jeunes de devenir acteurs de leur avenir, mais aussi lutter contre l’inégalité des chances et d’accès à l’apprentissage.

Membre du Conseil d’administration, Tereos Océan Indien soutient également l’association par un don financier en tant que partenaire.

Plus d'information sur EPA Réunion ici.

Précédent
Précédent

eRcane rejoint le projet européen IntercropVALUES pour l’étude des couverts intercalaires

Suivant
Suivant

« Portoises an’créativité » : les entrepreneuses du Port à l’honneur