Grand Raid : une 31ème édition au sommet !

Perché à plus de 2000 mètres d’altitude sur la route du volcan, le poste du Nez de Bœuf était cette année encore tenu par Tereos Océan Indien, master partenaire du Grand Raid depuis 22 ans. Près de 60 bénévoles étaient mobilisés pour cette 31ème édition, afin d’assurer le ravitaillement et le pointage des participants, les 18 et 19 octobre derniers.

Plus de 6000 raideurs du monde entier ont pris le départ pour cette nouvelle édition : 2 800 pour la Diagonale des Fous (165 km), 1 500 pour le Trail de Bourbon (109 km), 1 800 pour la Mascareignes (72 km) et 800 pour le Zembrocal Trail (147 km en relais).

Point de transit pour la Diagonale des Fous et pour le Zembrocal Trail (passage du 1er relais), le Nez de Bœuf a reçu près de 3 600 coureurs. Avec toujours un credo : donner le maximum pour soutenir les coureurs, les réconforter dans leurs moments de doute, les accueillir dans une ambiance chaleureuse, musicale et conviviale.

Chaque édition laisse des souvenirs gravés dans les mémoires. Il y a toujours cette énergie si particulière qui caractérise le Grand Raid, ces moments forts et uniques vécus avec les coureurs et les bénévoles, un profond esprit d’équipe, d’engagement et de solidarité aussi. Du coucher du soleil au lever du jour, le dépaysement sur un des points culminants de la course renforce encore un peu plus ce moment magique.
— Philippe Leleu, chef de poste

Tereos Océan Indien félicite tous les coureurs pour leurs performances, avec une pensée particulière pour ses raideurs : Jean-Yves Gonthier (Diagonale des Fous), Dolène Chetty (Trail de Bourbon), Vivien Preschoux (Trail de Bourbon) et Serge Hoareau (UFOLEP).

Précédent
Précédent

Face à la crise de l’eau à Mayotte, MTI se mobilise

Suivant
Suivant

Journée « Transport » : sensibiliser à la sécurité sur la route et sur les sites !