Visites pédagogiques : Des élèves découvrent notre filière de près

Ils sont apprenants en formation agricole en MFR* ou CFPPA** et c’était l’occasion pour eux, de découvrir les métiers et les outils de la filière canne-sucre.

Un parcours complet en immersion a été développé pour les élèves des centres de formations avec de nombreuses visites au programme: une exploitation et un chantier de coupe, une station de sélection variétale, un centre de réception et de transfert, ainsi que la sucrerie dans le Sud de l’île.

Laurent Payet, responsable des Pôles Canne Casernes et Langevin et guide le temps des visites explique : « Nous avons élaboré un parcours de visite au plus près de nos activités afin que les élèves des filières agricoles puissent appréhender de façon plus concrète l’activité sucrière dans son ensemble. C'est pour nous une occasion formidable d’expliquer toute la chaine d’activité en partant du champ jusqu’à la fabrication du sucre et de présenter l’éventail des métiers qu’offre la filière ".

*MFR : Maisons Familiales Rurales
**CFPPA : Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole

Les rencontres sur le terrain valent toutes les heures de cours théoriques possibles. La filière Canne est vraiment une incroyable mécanique bien huilée, depuis le champ jusqu’au consommateur.
— Joahn Hoarau Formateur au CFPPA de piton St Leu
Précédent
Précédent

Grand Raid 2022 : Tereos Océan Indien fidèle au rendez-vous !

Suivant
Suivant

Un visage, un métier