Grand Raid 2022 : Tereos Océan Indien fidèle au rendez-vous !

Master Partenaire du Grand Raid depuis 21 ans, Tereos Océan Indien a une nouvelle fois répondu à l’appel cette année pour prendre part à l’aventure et soutenir les coureurs, les 20 et 21 octobre derniers. Plus de 80 bénévoles de TOI étaient présents sur l’Aire du Nez de Bœuf pour assurer le ravitaillement et le pointage des participants de la Diagonale des Fous et du Zembrocal Trail, mais également pour accueillir les publics venus encourager les raiders. Un grand moment de sport… et de bonne humeur.

Course mythique de l’île de La Réunion reconnue comme l’un des ultra-trails les plus difficiles au monde, le Grand Raid a séduit cette année, à l’occasion de son 30ème anniversaire, plus de 2 800 raiders pour la Diagonale des Fous (165 km) et près de 800 pour le Zembrocal Trail (148 km, en relais).

Depuis 2001, Tereos Océan Indien est fier d’assurer la gestion d’un poste de pointage sur le parcours des coureurs – et d’avoir sous sa responsabilité depuis 2017 le poste emblématique du Nez de Bœuf, situé sur la route du volcan à plus de 2000 mètres d’altitude. Les quelques 80 bénévoles de TOI présents sur cette édition (un record), dont certains sont fidèles au rendez-vous depuis le lancement du partenariat, se sont mobilisés toute la nuit pour pointer les coureurs, leur offrir des ravitaillements et les soulager lorsqu’ils étaient en difficulté physique – mais aussi pour les accueillir dans une ambiance festive et conviviale, afin qu’ils se sentent soutenus. Groupes de musique, échassiers, danseuses, et bien sûr décoration du site à partir de cannes à sucre ont permis d’ajouter du baume au cœur des coureurs, une touche de chaleur bienvenue pour affronter les températures très froides caractéristiques de ce point de haute altitude.

« Le Grand Raid, c’est un état d’esprit. Chaque année, nos équipes ont à cœur de donner le maximum d’elles-mêmes pour soutenir les raideurs et accueillir les publics, dans une ambiance conviviale et de partage. Être bénévole au Nez de Bœuf, c’est assurer l’accueil, bien sûr – mais c’est aussi remonter le moral de ceux qui doutent et transmettre aux raiders toute l’énergie, la confiance et les encouragements dont ils ont besoin pour rejoindre l’arrivée et réaliser leur rêve.  »
— Philippe Leleu, chef de poste de l’Aire de Nez de Bœuf

Tereos Océan Indien souhaite un bel anniversaire au Grand Raid, et adresse ses plus sincères félicitations à tous les coureurs, avec une pensée toute particulière pour nos finishers : Arnaud Petit pour la Diagonale des Fous, ainsi que Ernest Arhiman et Viven Preschoux pour la Mascareignes.

A l’année prochaine !

Et pour un bilan du poste de pointage du Nez de Bœuf en images, découvrez le reportage de Canal+ Réunion :

Précédent
Précédent

Engrais organiques : une solution complémentaire aux engrais minéraux

Suivant
Suivant

Visites pédagogiques : Des élèves découvrent notre filière de près