RESPECTER DES CONSIGNES SANITAIRES DE PRÉCAUTION & ANTICIPER LES ÉCHÉANCES
Au sein des unités de conditionnement, sur les chantiers de maintenance ou en télétravail, les équipes industrielles, agricoles, logistiques de Tereos Océan Indien sont mobilisées afin non seulement de pouvoir démarrer la campagne sucrière dans des conditions les moins perturbées possible, mais aussi pour assurer l’approvisionnement en sucre des consommateurs réunionnais et de l’industrie agroalimentaire locale.
Au sein des sucreries, travailler en sérénité et adapter son organisation
En cette période, les regards sont bien entendu tournés vers la campagne sucrière qui arrive à grand pas... Dans les sucreries, l’heure est aux travaux de maintenance sur les chantiers qu’il faut réaliser sans attendre
pour pouvoir assurer un démarrage techniquement fiable.
Après avoir été suspendus le temps d’élaborer et de mettre en place un Plan de Continuité de l’Activité
(PCA), les travaux de maintenance ont pu reprendre grâce à la mobilisation du personnel et une adaptation des conditions de travail sur le terrain.
Une analyse des risques sur le danger Covid-19 a été effectuée, permettant de mettre en place des mesures de prévention adaptées : contrôle de la température, questionnaire Covid-19 avant chaque entrée sur le site, respect de tous les gestes barrières…